COPYRIGHT

Ce blog m'appartient. Les textes qui sont les miens aussi.
La plupart des illustrations sont prises sur le net.
Certaines photos seront les miennes.
Ne pas copier SVP.

mercredi 11 mars 2015

Robin





Bien que ce ne soit pas la Saint Valentin,
Je fais une déclaration sentimentale,
Voire une vraie déclaration d'amour,
A un petit ami qui vient dans mon jardin
Pour y casser la dalle,
Car je l'aime bien Robin.

Je suis avec lui en amour
Quand je le vois tous les jours,
Venir sous la vitre de ma cuisine,
Et, loin de me chanter la sérénade,
Il est quand même mon petit
Et joli troubadour
Que bien volontiers je regarde
Et à qui, moi, je fais ma cour.

Avec son petit bec pointu et fin,
Ses petites mirettes toute noires,
Vêtu de sa chemise orange
Et de son costume trois pièces,
Qui finit en queue de pie,
Planté sur ses pattes hautes et fines,
Je suis aux anges
Souvent, dans mon  jardin
De le voir,
Car je l'aime bien Robin.

Et bien qu'il ait des fois la frousse,
Et quand bien même il me tourne le dos,
Au travers du carreau
De la pièce,
A fourneau,
Il voit bien que le l'épie,
J'aime bien sa petite frimousse
Je le trouve beau cet oiseau,
J'adore sa jolie bobine,
Je l'aime bien «Robine»


02.2015

19 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    J'aime beaucoup ce petit Robin et j'aime aussi beaucoup le poème que tu as si bien composé ! MERVEILLEUX !

    MERCI BEAUCOUP chère Claude

    GROS BISOUS D'ASIE jusqu'à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux poème!
    Toujours beaucoup de tendresse ...et d'humour.
    J'aime la rime finale "Robin' ", (Robine )en Anglais, qui correspond au premier vers"Je suis en amour"

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'aimes bien et il te le rend bien.
    Je soupçonne les rouge-gorges d'être attiré par les humains pour d'autres raisons que la becquetance. Curiosité ou sympathie, je ne sais. Toujours est-il que je ressens leur intérêt comme une marque d'affection à notre encontre.
    Il me plait bien ton Robin du jardin, il est aussi sympa que celui des bois ;-)
    Bravo pour ce bel hommage que tu lui fais.

    RépondreSupprimer
  5. l'amour est réciproque
    il vient chez toi et croque
    séducteur ce Georges
    pas couleur café ce rouge-gorge

    RépondreSupprimer
  6. (^‿^)✿

    Comme j'aime ton blog de poésie ♥ !!!!

    Bonne continuation chère Claude et pensées amicales d'Asie !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un texte magnifique avec de super photos, il est beau Robin :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Claude ! Il est trop beau ce texte !! Il a une belle bobine et je comprends que tu l'aimes bien Robin. Ce poème pourrait (grâce aux répétions "Car je l'aime bien Robin.") faire une chanson , pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! Claude ! Il est trop beau ce texte !! Il a une belle bobine et je comprends que tu l'aimes bien Robin. Ce poème pourrait (grâce aux répétions "Car je l'aime bien Robin.") faire une chanson , pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Jerry
    Merci pour la lecture Jerry.
    Tu pourrais faire la musique ?

    RépondreSupprimer
  11. Joli texte pour un beau petit oiseau qui ne semble vraiment pas mal nourri! Il est tout rondelet!

    RépondreSupprimer
  12. @ Merci de ton passage Nanou !

    RépondreSupprimer
  13. Il est si beau qu'il méritait bien ce joli poème.

    RépondreSupprimer
  14. Bel hommage à ton joli petit locataire. Il est bien nourri aussi :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude , quel bel hommage à cet adorable Robin , merci de m'avoir indiqué le chemin de tes poésies. Encore un beau talent à ton actif ! Bravo Claude. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. (^‿^)✿ Coucou chère Claude ! La magie de ta poésie me ramène à ce petit Robin. J'aime tes écrits et j'aime aussi la petite frimousse de Robin !!!! Merci de ta générosité Claude, tu nous fais plaisir et tu partages dans la bonne humeur. C'est agréable. Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer