COPYRIGHT

Ce blog m'appartient. Les textes qui sont les miens aussi.
La plupart des illustrations sont prises sur le net.
Certaines photos seront les miennes.
Ne pas copier SVP.

jeudi 26 mars 2015

le soleil




Quand le soleil se pointe au dessus des bois,
Que sa bouille rayonnante
S'élève dans un ciel bien bleu,
Le soleil a rendez vous avec moi.
*
Quand le soleil est aux aboies
Derrière quelques nuages dominants,
Mais qu'il réapparait dans un ciel très bleu,
Nous avons rendez-vous tous les deux.
*
Quand le soleil dore doucement  ma peau
Et qu'il réchauffe mon corps vieillissant,
Qu'il brille  tout là-haut,
 Dans un ciel bleu de bleu,
Et que son halo mes yeux 
Éblouit,
J'ai rendez-vous avec lui.
*
Quand le soleil file vers son lieu de couchage,
Accompagné de beaux nuages
Aux couleurs du couchant,
Je sais que deux fois par mois,
Dans un ciel nuit noire,
La lune a rendez vous avec moi.
 *
Peut importe si je dors ou si je veille,
Le lendemain au petit jour,
J'ai rendez-vous avec le soleil,
J'ai rendez-vous avec mon Roi.
Et si par temps de vilain ciel
A me faire broyer du noir,
J'ai rendez vous avec le jour.
*
02.2015

21 commentaires:

  1. Soleil tu rayonne
    Dans un ciel d'azur
    Don je prend le mesure
    Dans ma vie monotone

    A l’aurore
    Soleil du matin
    Tu éloigne le chagrin
    Un instant que j'adore

    Soleil du printemps
    Voici venir le temps
    De tout fleurir
    Cela me fait sourire

    La douce pâquerette
    Toujours coquette
    Pour notre plaisir

    La gracieuse violette
    Toujours guillerette
    Et la pour nous ravir

    Daniel mars 2015

    J’essaierais de faire mieux une autre foi...
    bises, A + :o)



    RépondreSupprimer
  2. @ Daniel
    Ben dis donc Daniel ! C'est formidable !
    Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss Yves
    Merci pour avoir lu et bissé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joli, ton poème pour célébrer le Roi Soleil !
    Madame la Lune n'a plus qu'à bien se tenir :-))

    De ces deux chansons, quel soleil préfères-tu :
    celui de Dalida ou bien celui de Nana ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais môme j'étais fan de Dalida du temps de Bambino, de "Comme un Torrent", "Gondolier", "Je pars and so on...
      Ensuite je l'ai moins aimé quand elle a opté pour le côté paillettes.
      Dans ce que tu me proposes, j'aime assez le côté oriental du refrain de la chanson de Dalida et les paroles, par contre je préfère le Soleil de Nana car il réchauffe dans la joie et la bonne humeur et j'aime bien la musique.
      Merci pour ces soleils.
      Bises

      Supprimer
    2. Comme toi. J'ajouterai que des deux, c'est Nana la plus chaleureuse.
      Bises (peu ensoleillées, hélas !)

      Supprimer
  5. (^‿^)✿
    C'est vraiment MAGNIFIQUE ❤

    MERCI pour ce partage tout en poésie chère Claude !

    Je te souhaite un bon week-end !

    BISOUS D'ASIE ! Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude, une déclaration d'amour et de complicité à l'Astre Solaire ! Il a chaque jour rendez vous avec toi pour réchauffer ta peau . Ce poème est ciselé et c'est un délice !

    PS: Et si çà peut le faire revenir ..Chapeau !

    RépondreSupprimer
  7. PS: j'aime bien aussi le "Soleil soleil " de Nana Mouskouri .

    RépondreSupprimer
  8. PS: j'aime bien aussi le "Soleil soleil " de Nana Mouskouri .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude, une déclaration d'amour et de complicité à l'Astre Solaire ! Il a chaque jour rendez vous avec toi pour réchauffer ta peau . Ce poème est ciselé et c'est un délice !

    PS: Et si çà peut le faire revenir ..Chapeau !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Claude ! Bravo Daniel ! Dans vos mots nous retrouvons notre propre bonheur à retrouver l'astre du jour chaque jour, parfois un peu moins comme aujourd'hui mais il est là un peu moins apparent :-)

    RépondreSupprimer
  11. Moi, la poésie, je suis rarement touché, je ne connais que les rudiments de la langue après tout, une centaine de mots… Mais ton texte est fort beau.

    Et la photo, elle est de toi ? Il me semble que ce magnifique coucher de soleil pourrait être sarthois… :-)

    RépondreSupprimer
  12. @ Ropger
    Oui elle est de moi, prise de l'étage.
    Je vois que tu n'as pas bien suivi car c'est un lever de soleil.
    Merci d'être passé me lire.

    RépondreSupprimer
  13. Avec de si beaux mots à son endroit, il va peut être se décider à nous réchauffer un peu.

    RépondreSupprimer
  14. Avec de si beaux mots à son endroit, il va peut être se décider à nous réchauffer un peu.

    RépondreSupprimer
  15. (^‿^)✿

    C'est un vrai plaisir de venir lire ton poème ♥

    Merci pour ce partage chère Claude

    Bon mardi et pensées amicales d'Asie !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,
    Tu écris très bien, j'aime beaucoup
    et sans aucune ambiguité, je voudrais te dire
    que je te trouve très jolie !
    Bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  17. Le SOLEIL * que Akenaton voulait voir remplacer tous les autres dieux et déesses. Une grande révolution que les milliers de prêtres permanents dans les temples ne voulaient pas accepter. Les temples fermés, ils perdaient leurs jobs et leurs revenus. Toute une histoire.

    RépondreSupprimer