COPYRIGHT

Ce blog m'appartient. Les textes qui sont les miens aussi.
La plupart des illustrations sont prises sur le net.
Certaines photos seront les miennes.
Ne pas copier SVP.

jeudi 31 octobre 2013

Ile lointaine



Mon Île verte

Il est loin d’ici,
Dans un océan de vagues,
Une île verte et pourtant colorée.
Une île aux fleurs troublantes
Dont la Rose de Porcelaine
Une île  aux épices odorantes
Tel les colombo et  curry.
Souvent là-bas mes pensées divaguent.

Pour moi qui suit frileuse,
Il y fait toujours beau,
Sauf quand le vent se déchaîne
En un tourbillon de pluie.
Il y fait toujours chaud,
Sur terre et dans l’eau.
Souvent là-bas mes pensées m’entraînent.

D’un côté de mon île
Les vagues se meurent
Sur le sable chaud,
Et de l’autre côté,
Le sable se meure
Dans le calme et la douceur
De l’eau.
Souvent là-bas s’envolent mes pensées.

Sur le sable fin,
Quelques parasols naturels
Vous protègent
Des chauds rayons du soleil ;
La plage est si belle
Qu’ on pourrait y passer
des jours sans fin.
Jamais là-bas il ne neige.

La vie y est douce
Pour ceux qui ne font rien.
La montagne furieuse s’est endormie
Et c’est tant mieux.
Cocotiers, palmiers et bananiers y poussent.
Les gens de là-bas sont gentils
Et chaleureux.
J’attends  de pouvoir y revoir les amis.

Isabelle et Monique,
Les marchandes de bonheur
Du petit marché du village,
Où nous allons tous les matins.
 On peut y acheter  légumes pays
Fruits et  fleurs exotiques.
Du  rhum et du punch planteur,
Et des petits quelques choses
Pour rapporter en métropole.
Là-bas, dès le premier voyage,
Dès le premier séjour
 J’ ai attrapé un coup de cœur.

A BIENTOT  !

11 commentaires:

  1. que le vent souffle de belles journées pour toi là-bas !
    bon voyage
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. on dit chez nous
    latcho drom ((bonne route)))
    voila pour toi pour l'amitié que je ressent !!!!bonne vacances!!
    ton poème me plait!!
    moi ,j'ecris mais je suis enragée en ce moment et j'ai fermé mon blog comme ça,je peux y mettre toutes les choses vilaines que j'ai dans mon coeur!!
    quand ,je penserais moins,quand ,je souffrirais moins!!je verrais!!
    bisous à toi!!
    profite de ton ile sois heureuse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Belles vacances et aux mots que tu livres, elles ne pourront que te ravir.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Profites bien de la chaleur, ici nous entrons dans l'hiver, les températures ont baissé et le premières gelées arrivent. Tu devrais y séjourner tous les mois d'hiver !!
    Bonnes vacances et à +

    RépondreSupprimer
  5. Si tu passes par Le Diamant, tu rencontreras peut être ma fille .... De toutes façons les vacances ne pourront qu'être belles ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes Vacances, Claude !!!
    Ramène nous de belles images et de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances, avec, pour ton retour, une belle collecte de mots, d'images, de sensations .

    RépondreSupprimer
  8. Passe un bon séjour ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien heureuse pour toi surtout que le mois de novembre est tellement dépriment. Tu nous montreras des photos.

    RépondreSupprimer
  10. bonnes vacances et rapporte plein de rose de porcelaine !

    RépondreSupprimer
  11. Hello chère Claude
    Ce poème est MAGNIFIQUE ! ✿ ✿ ✿
    Passez de belles vacances et profitez du soleil !!!
    BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer