COPYRIGHT

Ce blog m'appartient. Les textes qui sont les miens aussi.
La plupart des illustrations sont prises sur le net.
Certaines photos seront les miennes.
Ne pas copier SVP.

vendredi 5 juillet 2024

Emmerdements

 


 Au Printemps dernier, nous avions constaté un problème dans l'évacuation des toilettes d'en bas. Gloup ! Gloup ! Gloup ! après avoir tiré la chasse d'eau.

Nous avons donc fait appel à une entreprise pour voir quel était ce problème. Je ne rentre pas pas trop dans les détails, ce serait trop long. Il s'est avéré que la canalisation des Toilettes à la fosse septique était entartrée (vision par caméra), il fallait donc procéder au détartrage de celle-ci.

Cela s'est passé le 1er Mai. Puis nous sommes partis en Allemagne une semaine, puis quelques jours après encore presque une semaine. Ce n'est qu'au début de la présence de mon Amie américaine Julia que je me suis aperçue que des taches noires apparaissaient sur le revêtement mural de la chambre, juste derrière les WC.  Julia se servait des toilettes de l'étage.

Nous appelons l'Entreprise qui nous envoie, seulement une semaine après, l'ouvrier qui avait procédé au détartrage. Il constate un trou dans la canalisation du bas, trou fait par l'appareil qui détartre.

Nous faisons une déclaration de sinistre DDE à notre Assurance, car entre notre appel et la constatation du trou, il s'est écoulé une semaine, pendant laquelle les dommages d'eau ne sont étendus.

Nous obtenons, avant le passage de l'Expert fixé au 26 Juillet, l'autorisation de faire procéder à la réparation de la canalisation et le passage pour le lendemain des réparateurs.

Non seulement il y a un trou dans la canalisation basse mais également dans celle qui descend d'en haut. Excellent travail de la part des déboucheurs !😠 C'est d'ailleurs de par la canalisation d'en haut que les dommages d'eau proviennent.

Les réparateurs ont passé la journée d'hier à réparer et reviennent cet après midi pour finir le travail. Je ne vous raconte pas comment ils s'y sont pris pour atteindre la canalisation haute. Enfin si en perçant le plancher de la mezzanine, après avoir décollé la moquette. Travail super propre. Technique de chemisage ou gainage afin d'éviter de tous casser

Du coup, nous avons remis en fonction les toilettes de notre maison à roulettes. Heureusement que cette dernière est dans notre cour😃

***